Vente de matériels et équipements agricoles
NEUF ET OCCASION
- 436 en stock

Ouvert du lundi au samedi
Tél. 02 43 70 90 00

MOTEUR DE RECHERCHE

Entreprise

  • 1959

Création par Monsieur et Madame Pierre ROMET d’un petit garage dans le bourg de GENNES SUR GLAIZE situé dans le sud du département de la Mayenne. A cette époque, Monsieur Pierre ROMET débute son activité en réparant tous types de véhicules y compris le matériel agricole. Peu à peu, une clientèle s’est constituée et du petit garage du centre du bourg, Mr et Mme ROMET firent construire un atelier plus important à la sortie du village ; et à partir de cette nouvelle situation, la vente et la réparation de matériel agricole ont été prépondérants dans l’activité de l’entreprise.

  • 1972

Les établissements Pierre ROMET deviennent concessionnaires de la marque de tracteurs italiens SAME.

  • 1979

Création de la première succursale à PEUTON située au Sud Ouest du département de la Mayenne (53), à 25 kms de Gennes sur Glaize. 
 

  • 1985

Création d’une deuxième succursale à CHÉRRÉ située au Nord Ouest du département du Maine et Loire (49), à 25 kms de Gennes sur Glaize. 

  • 1987

Les établissements ROMET deviennent la SARL ROMET.

  • 1989

La S .A.R.L. ROMET devient concessionnaire de la marque de tracteurs et matériel MASSEY-FERGUSON pour le département de la Mayenne (53).
 

  • 1991

Création d'une troisième succursale à VAUTORTE située au Nord du département de la Mayenne (53) située à 5 kms d'ERNÉE. Le siège social toujours situé à Gennes sur Glaize subit quant à lui d’importants travaux d’agrandissements tant sur le plan des bureaux que des ateliers et du magasin avec création d'un espace libre service agricole. 

  • 1995

Reprise et succession de  l’activité de l’entreprise par Jean-Pierre et Jean-Bernard ROMET , avec leur mère Mme ROMET suite au dècès de Mr Pierre ROMET. Jean-Pierre et Jean-Bernard ROMET sont présents dans l'entreprise familiale depuis 1979. Non loin du siège social, toujours à  Gennes sur Glaize se situe un entrepôt de matériels d’occasions et depuis 1995 de vente de pièces détachées et accessoires d’occasions toutes marques.
 

  • 1996

Création de la quatrième succursale à Juillé dans le nord de la Sarthe (72) à 30 kms au nord du MANS. A cette occasion, la SARL ROMET devient concessionnaire exclusif pour tout le département de la Sarthe.

  • 2002

En Mars, création de la holding : SARL Groupe Romet comprenant la SAS ROMET 53, la SAS ROMET 72 et la SAS Romet 49 à CHÉRRÉ.

En Mai, ouverture d'un cinquième établissement à Noyen sur Sarthe situé au Sud Ouest du département de la Sarthe (72) à 20 kms de Sablé sur Sarthe. Cet établissement devient le siège social pour le département de la Sarthe.

  • 2005

Création de notre site www.romet.fr afin d’élargir notre clientèle à l’international et afin de d’apurer un  volume et une  diversité des matériels proposés qui  sont devenus relativement importants.

En octobre, ouverture d'une nouvelle base en Mayenne, à Vaiges afin de mieux répondre à une clientèle excentrée par rapport à nos précédentes bases mayennaises.

  • 2006

En octobre, SAS ROMET 49 devient concessionnaire DEUTZ pour une partie du nord Maine et Loire en complément des marques SAME et MASSEY FERGUSON.

  • 2007

En septembre, ouverture d'une 5ème succursale en Mayenne. Située sur le nord-est Mayennais à Courcité, cette base permet de répondre aux attentes des clients situés sur cette zone qui restait isolée de nos autres bases.

Achat et reprise d'une société Bricaud Motor Agricole avec 2 bases situées en Loire Atlantique à Varades et à Abbaretz. Ces 2 bases dont le siège social est SAS ROMET 49, sont implantées dans la marque DEUTZ depuis presque 50 ans. Cette acquisition permet d'étendre le secteur Deutz pour la majorité du département de la Loire Atlantique et porte à ce jour le nom commercial de ROM-AGRI.

  • 2009

Inauguration des nouveaux locaux au siège social de Gennes sur Glaize, 50ème anniversaire de la création des Ets ROMET.

  • 2010

En avril, rachat de la société GREEN-MAT à Bonchamp les Laval appelée aujourd’hui ROMET Motoculture dans le but de renforcer notre activité parcs et jardins. En parallèle, développement d’une division à Gennes sur Glaize devenue succursale de Bonchamps les Laval. Extension de ce secteur d’activités aux matériels d’entretien des espaces verts et aux loisirs avec les quads.

En décembre, rachat de la société PLATON et Fils à CHALLAIN LA POTHERIE dans le nord Maine et Loire pour intégrer la société ROM-AGRI afin de renforcer notre proximité au service de notre clientèle pour les marques SAME et DEUTZ.

  • 2013

Construction d’un bâtiment neuf à Abbaretz en vue de transférer l’activité de ROM-AGRI située rue de la Mairie vers route de Saffré dans la nouvelle zone artisanale.

  • 2014

En juin, rachat de notre agent SARL Agri 2000 situé à Bouloire dans le sud-est de la Sarthe pour devenir la 3ème base de SAS ROMET 72.

En septembre, ouverture d’une nouvelle agence dans le sud-est de l’Orne, construction neuve basée à Sérigny à côté de Bellême afin de développer et renforcer la marque MASSEY FERGUSON déjà en place.

  • A ce jour…

La Holding Groupe ROMET et ses succursales : SAS ROMET 53, SAS ROMET 72 , SAS ROMET 49-ROM-AGRI et SARL ROMET Motoculture emploient 165 personnes à temps plein ; forment 25 jeunes en apprentissage magasinage et mécanique, et quelques jeunes en contrat professionnel commercial machinisme agricole.